Les professeurs

Charlotte CLEMENT

photo Charlotte

Charlotte, Professeur de danse diplômée d’État (option Jazz).

Danseuse jazz, classique et contemporaine, elle s’ouvre aussi à d’autres danses actuelles.
Elle fait sa formation technique et pédagogique au CEFEDEM de Nantes et au CND de Paris, ainsi qu’une formation d’acteur chez Jo Bithume à Angers. Après sa formation en danse classqiue, elle se dirige vers la danse jazz et se forme auprès de Chantal Dubois au Conservatoire de Troyes, depuis elle continue de se former en s’orienatnt vers la danse contemporaine.
Elle a notamment travaillé pour la Cie Christian et François Ben Aïm à Paris, la Cie Esther Aumatell à Nantes et dans des Opéras, des spectacles de rue…
Sa gestuelle est empreinte de fluidité et de force et ses créations chorégraphiques sont très originales.
Elle assure les cours d’Eveil et d’Initiation chez nous, mais peut exercer en Modern’Jazz, en Contemporain, en Barre au sol et en Classique.
Sa pédagogie est empreinte de bienveillance, d’énergie et de rigueur. Avec les enfants, elle utilise le jeu et les objets pour les amener à la danse. Dans sa transmission, elle cherche à éveiller l’envie, la curiosité et la passion pour la danse avec une ouverture culturelle musicale et artistique.
Dans les cours avec les enfants, plusieurs aspects seront au cœur de sa transmission : l’espace, la musicalité, la relation aux autres, la conscience de son propre corps et les qualités de mouvement.
Elle souhaite leur permettre de trouver leur propre danse et développer leur sensibilité.
Une danse poétique et sensible à découvrir lors du prochain gala !